Sport LM au féminin

A l’occasion de la journée du sport féminin*, le 24 janvier 2016,  Sport LM a décidé de mettre à l’honneur ses adhérentes dans ce diaporama où se mêlent effort physique, charme et bonne humeur.

N’oubliez pas de cliquer sur la petite roue dentée en bas à droite de la vidéo pour l’afficher en HD 😉 et abonnez-vous à la chaîne youtube Sport LM pour ne pas manquer les prochaines vidéos !

Vous pourrez retrouver les photos sur le site du photographe Sébastien Chauchot.

*note : cette journée a été créée à l’intiative du CSA en décembre 2013, qui trouvait le sport féminin sous-médiatisé. « Cette journée fédère l’ensemble des éditeurs de services de radios et de télévision diffusant des programmes de sport, des représentants des ministères et des institutions concernés, de fédérations, ligues et clubs professionnels, du monde associatif, d’entreprises impliqués dans le sport et des athlètes de haut niveau, en faveur d’une meilleure représentation du sport féminin dans les médias audiovisuels.

A l’occasion de cette journée, des actions et manifestations seront organisées, notamment par le mouvement sportif, afin de mieux faire connaître l’univers du sport féminin, ses pratiquantes, ses athlètes de haut niveau, mais aussi présenter les possibilités offertes aux femmes pour pratiquer ou s’inscrire à un club sportif, à travers l’éventail des disciplines et des installations sportives existantes.

Une exposition particulière du sport féminin sera proposée sur les antennes des chaînes de télévision et des radios, à travers des reportages, des magazines de plateau, des retransmissions de compétitions, ainsi que par la couverture des manifestations de la journée. » (source ministère des sports)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *